Coincés à  la maison  par le coronavirus ? Pas de panique, il y a des solutions pour travailler ses cours !

De nombreux enseignants ont organisé la période d'interruption scolaire, et transmettront du travail à vos enfants par e-mail, Pronote, ou Ecole Directe. Certains même utilisent la visioconférence ou un logiciel tel que Discord pour créer des classes virtuelles à distance, avec une véritable interaction en direct.

Mais vos enfants auront peut-être également besoin d'un coup de pouce pour travailler (presque) tout seuls, ou aidés par des proches. Voici quelques ressources et solutions :

 

La plus officielle...

Il s'agit de Ma Classe à la Maison, du CNED (un service de l'Education Nationale), avec 3 déclinaisons : école, collège et lycée.

https://ecole.cned.fr/login/index.php

https://college.cned.fr/login/index.php

https://lycee.cned.fr/login/index.php

 

Les plus larges...

Maxicours et Schoolmouv propsent des milliers de fiches, exercices, et vidéos.

Maxicours est en ce moment totalement gratuit en journée : https://www.maxicours.com/se/entraide-covid19

et Schoolmouv ouvre un accès illimité pour 1€ symbolique : https://offres.schoolmouv.fr/plan-solidaire/

 

La plus classique

... Ce sont les manuels scolaires Bordas, Nathan, et Retz, disponibles gratuitement en version numérique. Pour avoir la vision la plus complète du programme !

https://adistance.manuelnumerique.com

 

Ou alors... on apprend autrement !

On teste les cours de langue interactifs à distance avec des English native speakers, on expérimente les chaînes YouTube de mathématiques, on fait une partie de Times Up ou Creativity pour jouer avec les mots, on regarde la série documentaire Apocalypse pour découvrir le 20ème siècle... Bref, on en profite pour sortir des sentiers battus, si possible en famille !

 

Cmonécole souhaite une bonne "école à la maison" à vos enfants !