1. L
    L'association
  2. Forum Parents d’Elèves
  3. lundi 18 juin 2018
Bonjour
Nous sommes une association de parents d'élèves.
Nous organisons une kermesse de fin d'année au sein de nos écoles maternelle et primaire mais compte-tenu des dispositifs de sécurité mis en place dans notre ville (Nice) cette kermesse se déroule pendant le temps scolaire et sans la présence des parents.
Nous avons demandé aux directeurs des écoles l'autorisation de publier des photos des enfants prises lors de ces journées sur notre espace CMONECOLE pour partager ce moment avec les parents.
Cette autorisation nous est refusée sous prétexte que nous sommes une association de parents d'élèves et que nous n'avons pas vocation à publier des photos des enfants prises sur le temps scolaire.
Nous souhaiterions savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré cette difficulté et si il ne serait pas possible de faire signer une autorisation de publication spécifique aux parents.
Merci d'avance de vos réponses
Delphine
JF
jean charles ferdia Réponse acceptée Pending Moderation
Admin APE
Bonjour,

Nous avons été confronté à cela, cependant et vous avez raison il est tout à fait possible de partager les photos à partir de l'instant ou vous demandez l'autorisation aux parents qu'il soit diffusé les photos. De plus le site n'est autorisé en accès qu'aux parents d'élèves en accès privé, il me semble.

bonne soirée

Jean Charles
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Parents d’Elèves
  3. # 1
  • Page :
  • 1