1. JE
    Joe Elle
  2. Forum Parents d’Elèves
  3. samedi 13 octobre 2018
Bonjour,
je suis membre d'une APE dans un village.
Nous courons à la fermeture d'une classe pour 2020. situation complexe : pas de constructions neuves dans le village, et maisons à vendre rares et chères, pas de périscolaire, et des Assmats qui seront d'ici peu de temps à la retraire l'une après l'autre.
donc nous nous inquiétons pour notre école et la commune ne semble pas chercher de vraie solutions. le périscolaire avec la Comcom a été évoqué mais suite à l’enquête il s'avère que seul 10 enfants auraient été inscrits alors qu'il en faudrait 15 pour que la comcom finance. on est dans une situation "critique" pas de nouveaux enfants = école qui ferme, et pas de mode de garde = pas de nouveaux enfants.
Donc on a réfléchi à faire manger les enfants à midi dans un 1er temps dans un resto du village (à voir avec les restaurateurs) et pourquoi pas embaucher une animatrice pour le midi. il faudrait aussi que l'on se penche sur l'accueil à 16h et du mercredi.
est ce que certains ont déjà pu porter un tel projet par le biais d'une APE? comment avez vous fait pour financer un poste? est ce que les statuts de l'association doivent être modifiés pour embaucher quelqu'un?

merci d'avance pour vos retours.