1. V
    Virginie
  2. Forum Psycho
  3. jeudi 31 juillet 2014
[g]Quels rythmes scolaires ont été choisis ? Quelles activités sont mises en place ? Comment vos enfants vivent-ils ces nouveaux rythmes ?[/g] VENEZ TEMOIGNER ET PARTAGER VOTRE EXPERIENCE ... !
B
BAËZA Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Nouveaux rythmes pour les enfants, quelle blague. Mes enfants vont devoir se lever une matinée en plus être obligés de participer à leur NAP ( ils finissent à 16h mais leur père ou moi - même nous ne pouvons être là avant 16h10). J’ai du les inscrire aux NAP sansen connaître le contenu car même "les organisateurs" ne savent pas eux mêmes ce qu’il va y avoir comme activités. Et le comble est que si on veut les inscrire à la cantine le mercredi on est obligé de les inscrire pour l’après midi aussi (au prix de 8.5 € par enfant). C’est du n’importe quoi et c’est encore la classe moyenne qui va payer le plus. les horaires sont: lundi, mardi, jeudi et vendredi:8h45-12 et 14h-16h mercredi:9h-12H Je pense que le samedi matin était le plus approprié (même mes parents avaient le jeudi pour se reposer) ou alors raccourcir les grandes vacances (je suis enseignante alors ne dites pas que les enseignants seraient contre je peux vous dire que beaucoup de collègues l’ont suggéré) Bref encore une idée lancée mais aucune réflexion sur une mise en application non réfléchie.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 1
G
GRESSEL Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Bonjour, ici la réforme vient de s’appliquer. Les enfants ont les horaires suivants : 8h30-11h30 13h30-15h45. Les NAP commencent à 16h pour 45min. Il y a des activités prévues (dessin, "jeux d’extérieur", "autour du livre"). Comme je peux récupérer ma fille à 15h45 elle ne va pas en NAP. Nous vivons cependant cette rentrée très mal car ma fille ne peut plus concilier musique et sport comme l’an dernier. Le solfège a lieu pendant son entrainement et les matchs. Cette réforme débouche donc pour nous à devoir arrêter une de ces activités qu’elle aime pourtant beaucoup.:(
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 2
G
GRESSEL Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Je précise que l’horaire de classe du mercredi est 8h30-11h30. Ce matin ma fille (8 ans) est déjà fatiguée 10 j après la rentrée, alors qu’elle n’a fait que sa séance de sport habituelle hier après-midi et que l’on veille à la coucher encore plus tôt que l’an dernier tous les soirs, (ceci au détriment de notre vie de famille également, son papa rentrant "tard" du travail.)
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 3
R
ROCHER Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Bonjour, chez nous comme ailleurs c’est du grand n’importe quoi!!! Horaires 9h/11h50-13h30-16h et TAP 16H-16H45. Ma fille est en GS de maternelle et après seulement 2 semaines elle est usée!!! J’ai des horaires irréguliers et des repos en semaine mais ayant un fils de 21 mois qui fait la sieste l’après midi; impossible de récupérer la grande à 16h même si je suis en repos car son frère dort encore... Rythme adapté aux enfants??? Activités organisées au jour le jour sans programme annoncé. On doit inscrire nos enfants pour une période complète soit 2 mois à l’avance(sans avoir nos plannings de travail, très pratique). J’ai un temps partiel me permettant d’avoir mes mercredis mais quel intérêt car il faut encore et toujours courir pour aller à l’école... Plus de coupure dans la semaine pour nos petits loups, la fatigue va vite se faire sentir. A mon époque, on allait à l’école 4 jours et demi mais le samedi matin était beaucoup plus adapté et permettait aussi de rencontrer les enseignants pour les parents ayant des horaires fixes la semaine. Du coup, maintenant on voit la maitresse vite fait le matin quand on dépose notre fille et le midi quand on la récupère toujours aussi vite fait. Plus moyen de la voir tranquillement le soir si on veut discuter car à 16h ce sont les animateurs qui prennent le relais... Stop aux réformes non réfléchies et retour à l’ancien rythme pour tous serait la solution idéale...
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 4
L
LIEPOLD Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Bonjour, Nous les horaires sont lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h et 14h -15h45 et le mercredi : 9h - 12h Moi personnellement je ne mets pas ma fille le mercredi et la maitresse est d’accord car elle non plus n’ai pas pour les rythmes scolaires. Les petits de bénéficient pas des activités. je pense qu’il aurait du les mettre en personnes a compter de la primaire (vers le CM1) mais pas comme ils ont fait là.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 5
M
Marsac Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Dans ma commune, les rythmes scolaires ont été mis en place évidemment, mais la mairie a proposé une "récréation gratuite" de 30 mn (de 15h45 à 16h15) en guise de TAP ! Les parents pouvant venir chercher leur enfant à partir de 15h45. De 16h15 à 17h15, c’est l’étude (payante) et de 17h15 à 19h00, c’est la garderie (payante). Du coup, les parents qui viennent chercher leurs enfants à 18h00 paient étude + garderie, alors que l’an passé l’étude se terminait à 18h. Résultat la majorité des parents paient plus mais leurs enfants n’ont rien ! Face à cette injustice, je me présente comme parent d’élèves et nous allons tacher de batailler pour faire changer les choses ! Nous avons déjà proposé un dossier d’activités pas chères au maire adjoint en charge des associations. Activités qui pourraient être mises en lien avec les associations de notre commune. Nous ne manquerons pas de rappeler à la mairie que le budget loisirs alloué aux seniors est démesuré par rapport à celui alloué aux enfants. D’autant que les familles constituent la majorité des habitants de la commune.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 6
C
c Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
:s Mon témoignage, c’est par ici: blog.fr[lien=’http://mamansexyconnectee.unblog.fr’]http://mamansexyconnectee.unblog.fr[/lien]
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Psycho
  3. # 7
  • Page :
  • 1