
Notre histoire
Enseignante pendant 17 ans, j’ai créé France Challenges en 2019 avec mon mari pour offrir aux lycéens et étudiants des challenges commerciaux professionnalisants. Notre approche repose sur la pédagogie, la digitalisation et la simplification. En 5 ans, nous sommes devenus leaders des opérations de vente pédagogiques en France, accompagnant plus de 35 000 élèves.
Sur la base de notre expérience, depuis 2024 nous avons développé une nouvelle opération de vente rémunératrice adaptée aux associations
Découvrez France Challenges
France challenges c’est quoi ?
Une opération de vente clé en main, simplifiée avec plusieurs gammes de produits gourmands pour tous budgets et une commission motivante reversée aux APE.
Deux opérations de vente par an à l’automne et au printemps.
Les avantages de France Challenges
- Vos commandes triées en sacs individuels et par classe (gain de temps pour l’APE)
- Gratuité de la livraison à l’APE
- Deux options de livraison (à l’APE ou en point-relais)
- Commandes via votre e-boutique personnalisée (pour tous et les familles éloignées)
- Commandes en face à face (sur papier)
- Une application de suivi (tableau de bord en temps réel pour l’APE)
- Outils simples par élève (catalogue papier + document A4 de prise de commandes)
- Commission rapide et attractive (jusqu’à 30% dans le mois suivant la livraison).
Alison répond à vos questions
Par téléphone au 06.17.91.85.40 ou par mail à animation@france-challenges.com
Offres et prestations
CATALOGUE « AUTOMNE »
60 produits : thés, tartinables salés et sucrés, chocolats, pâtes de fruits, nougats, guimauve, bonbons, biscuits, cartes de vœux, accessoires
- Vente en septembre/octobre
CATALOGUE « PRINTEMPS »
60 produits : thés, biscuits, tartinables (carnés, iodés, végés, fromagés, chocolatés), pâtes de fruits, nougats, bonbons, accessoires.
- Vente en mars/avril
COMMANDES EN LIGNE
Votre e-boutique personnalisée :
- paiement du client par carte bancaire
- choix de livraison (point relais ou APE)
- ZÉRO papier, ZÉRO chèque, ZÉRO saisie
COMMANDES “PAPIER »
1) Deux outils pour les vendeurs
- un catalogue produits
- une feuille de suivi des commandes “papier”
2) L’APE récupère les feuilles de suivi et les règlements puis saisit les commandes dans votre application France Challenges.
2 OPTIONS DE LIVRAISON
Offrez à vos clients deux choix pratiques :
- la livraison GRATUITE directement à l’APE
- ou en point relais (7.95 € de Frais De Port)
UN SAC PRÉPARÉ PAR COMMANDE
Recevez vos colis TRIÉS PAR CLASSE EN SACS INDIVIDUELS et chaque commande identifiée
- Finies les longues soirées de tri pour l’APE 😉
UNE QUALITÉ GARANTIE
- Avis Google : 4,9 / 5 (645 avis)
- Qualité gustative de nos produits : 8,7 /10
- Désir de rachat des clients : 96 %
- Qualité de la livraison : 98 %
- Accompagnement des associations : 9,8 / 10
(enquête clients et associations / automne 2024)
VOTRE COMMISSION
Payée à votre APE dans le mois suivant la livraison.
- 20 % : Jusqu’à 2500 € TTC
- 25 % : De 2500 € à 5000 € TTC
- 30 % : Au dessus de 5000 € TTC
Financer vos projets scolaires et éducatifs avec des spécialistes
Guide des prestataires écoles et APE
Les réponses à vos questions
Qui sont nos fournisseurs ?
Des spécialistes dans leur domaine, à 80 % français, 20 % belges pour les chocolatiers
Avons-nous des labels ?
Oui pour plusieurs produits sur chaque catalogue : bio, sans OGM, sans huile de palme, végan,
EPV, “confiance textile”…
Quels sont les délais de livraison ?
Maximum 15 jours après la fin de votre opération de vente.
À quelles périodes livrez-vous ?
Début décembre ou courant mai.
Quand démarrent les opérations de vente ?
Les ventes en automne peuvent être organisées en septembre ou octobre.
Les ventes au Printemps peuvent être organisées en mars ou avril.
Quel délai pour payer la commission ?
Un mois maximum après la fin de votre opération.