Histoire, sciences, réflexion, découverte du monde … Il y en a pour tous les goûts en cette rentrée 2013 chez Bayard. La rédaction Cmonécole vous présente sa sélection :
Histoire, sciences, réflexion, découverte du monde … Il y en a pour tous les goûts en cette rentrée 2013 chez Bayard. La rédaction Cmonécole vous présente sa sélection :
Découverte historique …
L’histoire du monde en BD, de Pascale Bouchié et Catherine Loizeau, à partir de 8 ans
Permettant d’allier pédagogie et caractère ludique, cet ouvrage retrace les moments forts de l’histoire, de la préhistoire à nos jours.
Passage secret de Christian Léourier, à partir de 12 ans
Pendant la deuxième Guerre Mondiale, un adolescent s’engage dans un réseau de résistance qui prend en charge les aviateurs anglais dont l’avion a été abattu … Un roman qui touchera les adolescents et leur fera découvrir cette période de l’histoire.
Découverte scientifique …
Petites histoires de technologie (à partir de 7 ans) retrace l’évolution au cours du temps d’objets de notre quotidien, tels que par exemple le téléphone.
Découverte du monde …
L’atlas le plus amusant du monde de Gina Samba et Marta Dansa, à partir de 4 ans
Un atlas coloré au graphisme agréable, permettant de découvrir les monuments, animaux, paysages, vêtements, aliments, des pays du monde.
Mon atlas à colorier, d’Anne-Sophie Cayrey, à partir de 7 ans
Un tour du monde en images et photos à achever d’embellir, avec les crayons, pinceaux, stickers, fournis à l’intérieur.
100% bricos du monde, de Virginie Rousset et Charlotte Vanier, à partir de 7 ans
Des jeux, masques, accessoires, décorations … de tous pays à fabriquer soi-même, pour un tour du monde créatif.
Découverte philosophique …
Ca sert à quoi l’école ? de Sophie Bordet-Pétillon et Sylvain Connac, à partir de 8 ans
Est-on obligé d’aller à l’école ? Qui choisit les maîtres et les maîtresses ? Pourquoi y a-t-il autant de devoirs à la maison ? Pourquoi les notes, c’est si important pour les parents ? Je n’aime pas l’école, que faire ? … Un livre pour aider à réfléchir sur un thème essentiel pour les enfants.