L’histoire de Noham se confond avec celle de sa fondatrice, qui l’a créée il y a 5 ans : Noham ce sont, au départ, des produits cosmétiques à la qualité reconnue, distribués dans de nombreux instituts de beauté, spas, thalasso …
Mais aujourd’hui, c’est aussi avec les écoles et les associations de parents d’élèves que la créatrice, fille de professeurs des écoles, écrit la suite de l’histoire. Une façon unique de faire connaître Noham, tout en contribuant aux projets des écoles !
Autant le dire, lorsque, chez Cmonécole, nous avons découvert Noham, nous nous sommes d’abord interrogés sur cette idée nouvelle et originale de financer des projets scolaires avec la vente de savons et de cosmétiques.
Mais c’était avant de voir leurs produits : lorsque cela fut fait, nous nous sommes précipités sur la boutique en ligne !
Publicité
Avec ses gammes de savons, cosmétiques naturels et parfums, Noham reprend de manière différente une recette toujours efficace pour lever des fonds :
– des produits utiles aux familles, voire indispensables : savons, laits pour le visage et le corps, shampooing, démaquillant …
– des produits irrésistibles, qu’on peut aussi offrir en cadeau : en particulier les savons à la coupe, avec leurs motifs et leurs teintes colorés et gourmands, sont un pur régal pour les yeux
– des produits éthiques, des gammes naturelles et bio, une fabrication artisanale : cosmétiques naturels fabriqués dans leur laboratoire en Bretagne (certains ingrédients provenant du Maroc et du Burkina Faso dans le respect du développement durable) pour les cosmétiques, en Syrie pour les savons d’Alep, Grasse pour les eaux de parfum et parfums d’ambiance …
Noham fournit aux associations de parents d’élèves (ou établissements scolaires) tout le matériel nécessaire pour la vente (catalogues de présentation, bons de commande).
Aux niveaux maternelle et primaire, ce matériel peut directement être proposé aux familles.
Au collège et au lycée, pour le financement de voyages scolaires et linguistiques, dans un but éducatif, les élèves peuvent se charger de la réalisation des ventes.
Dans tous les cas, le principe est simple : 30% des ventes TTC sont conservées par l’association de parents d’élèves ou l’établissement.
De plus, si vous fournissez tous les bons de commande individuels des acheteurs, alors Noham vous expédie les commandes réparties dans des sacs nominatifs : pas de tri à faire pour vous !
Pour vos futurs projets : www.noham.fr