Après « Dans la peau de Cyrano », qui avait enchanté de nombreux enfants et adolescents, Nicolas Devort présente au Lucernaire son nouveau spectacle, intitulé « La Valse d’Icare ».
Auteur et acteur de théâtre, Nicolas Devort excelle dans l’art de jouer plusieurs personnages à lui tout seul, et de nous embarquer avec ses seuls en scène dans des contes modernes à multiples personnages, et à l’émotion à fleur de peau.
Dans ses spectacles, Devort sait déployer un univers singulier, qui nous parle de la vie, de l’amour, de la confiance en soi, de ce que veulent dire changer et grandir, de manière sensible, poétique, mais aussi musicale (lorsqu’il s’accompagne à la guitare). Cet univers le positionne dans la catégorie des auteurs de spectacles tous publics, auxquels on emmène ses enfants ou ses adolescents, tout en prenant autant de plaisir qu’eux à la découverte.
Avec son précédent spectacle, Dans la peau de Cyrano, Nicolas Devort nous entraînait dans l’univers d’une classe de collège, où Colin, nouvel élève ayant peu confiance en lui, tentait de se faire une place au milieu d’une constellation d’adolescents dépeints avec acuité, chacun ayant ses propres traits de caractère.
La Valse d’Icare, qui se joue à Paris au Lucernaire à partir de décembre 2019, nous transporte auprès d’un tout jeune homme à peine adulte, à l’âge des rêves, et qui voudrait faire de la chanson son métier. On le suivra ainsi tout au long de son parcours, de ses réussites mais aussi de ses doutes et de ses remises en question.
Si le spectacle précédent s’adressait en particulier aux jeunes adolescents, voire aux grands enfants à partir de 7 ans environ, le thème de La Valse d’Icare parlera davantage aux adolescents et enfants à partir de 10 ans environ (mais potentiellement aussi à des enfants un peu plus jeunes s’ils sont friands de théâtre !).
Comme d’habitude, simplicité, humour, sensibilité, et quelques larmes d’émotion, sont au rendez-vous !
Retrouvez La Valse d’Icare : du 11 decembre 2019 au 26 janvier 2020, à Paris au Lucernaire