Meilleure maîtrise linguistique ou familiarisation avec une langue, découverte culturelle, création de liens avec des jeunes du monde entier, bons moments d’amusement, ouverture d’esprit ... : les bénéfices des colos à l’étranger et des séjours linguistiques sont multiples.


De nombreuses formules existent, au sein desquelles chaque enfant ou adolescent peut trouver son bonheur :
- immersion en famille d’accueil
- cours en groupes de jeunes Français, ou en groupes de jeunes de tous pays
- cours individuels
- mixité de cours et d’activités nature, sportives ...
- voyage culturel et de découverte
- colo "linguistique" en France :
découvrez par exemple ici le séjour SILC "Anglais + Sport et Nature" en Charente

Quant à l’hébergement, outre en famille, il peut se faire de manière collective, en gîte, résidence étudiante, collège anglais (découvrez ici le séjour "British College" de SILC) ...

Si vous choisissez un hébergement en famille d’accueil, vous trouverez ici les 7 astuces pour réussir votre immersion et nouer les liens les plus enrichissants possibles avec vos hôtes.





Parmi les différents organismes de voyages linguistiques existant en France, Cmonécole vous présente SILC : SILC bénéficie de 48 ans d’expérience, est un des rares organismes à avoir obtenu la certification NF, garantit le respect du contrat qualité de l’Office National des Séjours ou des Stages Linguistiques, et propose une palette rare de voyages pour enfants et adolescents.
Chez SILC, vous pourrez en effet trouver toutes les différentes formules évoquées précédemment, pour tous les âges à partir du CE1, et avec un impressionnant éventail de destinations : Angleterre, Australie, Canada, Etats-Unis, Malte, Irlande, Espagne, Allemagne ... et France, pour ceux qui auraient envie d’une première expérience linguistique en douceur.

Et n’hésitez pas à vous inscrire sur leur page Facebook ... pour des infos fraîches, mais aussi, souvent, très drôles !

http://www.silc.fr