L’association Celui qui souffle se donne pour mission d’amener la culture, les artistes et les spectacles, auprès des enfants malades ou atteints de handicap, dans les hôpitaux ou les établissements médico-sociaux. Pour que tous puissent avoir accès à l’art, dès le plus jeune âge…
L’association Celui qui souffle mène un travail fondamental aux profit de ceux pour qui, trop souvent, l’accès à la culture est difficile : elle fait venir des artistes auprès des enfants malades, organise des ateliers théâtre dans des établissements médico-éducatifs, retransmet des émissions audiovisuelles en direct de l’hôpital Necker… et tout cela grâce à la mobilisation de ses bénévoles professionnels du spectacle.
Publicité
Le dimanche 14 novembre 2021 à 16h, l’association présentera sa nouvelle création, L’Enfant et les sortilèges, au Café de la Danse à Paris. L’Enfant et les sortilèges est l’adaptation d’un opéra de Ravel, sur un livret de Colette : jeu théâtral, danse, chant, piano, imaginaire et poésie, sont au programme de ce spectacle qui restitue la magie de l’oeuvre de Ravel. Le message transmis est universel : un enfant fait l’apprentissage de la tendresse et de la compassion grâce aux animaux.
Y assister, c’est aussi soutenir Celui qui souffle : lorsque l’association porte ses spectacles en tournée, cela lui permet de mener également des interventions bénévoles dans un ou plusieurs établissements de soin de la région où elle joue.
Pour découvrir l’association Celui qui souffle et la palette de ses interventions : http://www.celuiquisouffle.com
Pour le spectacle L’Enfant et les sortilèges le 14 novembre au Café de la Danse à Paris :