Financer des projets scolaires en vendant des objets décorés avec les dessins individuels des enfants : peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce principe simple et astucieux.

Il s’agit en fait d’offrir la possibilité à chaque parent d’acquérir des objets uniques, ludiques ou utiles, décorés d’un dessin fait en classe par son enfant, afin d’immortaliser les créations de nos artistes en herbe. Et ce avec, à la clé, des bénéfices pour l’établissement.
Aujourd’hui dessindecole.com rénove et améliore encore ce principe, avec une toute nouvelle offre, garantie de dépense de temps et d’énergie minimum pour les écoles et les associations de parents d’élèves : vous n’avez plus à gérer les commandes des parents, ni les stocks, ni les invendus ! En effet, ce sont les parents eux-mêmes qui passent leurs commandes et payent sur le site web dessindecole.com, via une boutique spécialement dédiée à votre école. Plus de catalogues à distribuer, de listes à récupérer, de bons de commande à remplir (sauf pour les parents qui ne voudraient / pourraient pas aller sur internet, un bon de commande papier reste bien sûr disponible), ni d’invendus à retourner ...


Votre rôle (parce qu’il faut bien quand même travailler un peu ...) se limite à poster les dessins des enfants, informer les parents de l’adresse du site web, distribuer les objets livrés à l’école ... Et encaisser la commission !! : pour chaque article vendu, dessindecole.com verse 2€ à votre association ou école. Ce principe de commission extrêmement simple vous libère de tous les calculs de marge et des craintes d’être déficitaire.

Dernier avantage de dessindecole.com, et non des moindres : pas de matériel particulier pour les dessins, il suffit qu’ils soient faits au feutre ou au crayon de couleur, et que les enfants utilisent des feuilles blanches A4 format paysage. Ils peuvent donc faire plusieurs dessins, et ne sélectionner au final que le plus réussi pour les objets dessindecole.com, ou même utiliser un dessin plus ancien qui leur tient particulièrement à coeur. Or, on sait que la qualité des dessins est le facteur le plus important pour que les parents aient envie d’acquérir de tels objets.

Avant d’être proposée à toutes les écoles, l’idée de dessindecole.com a au départ été testée (et approuvée) dans l’école d’Aubigné-Racan, dans la Sarthe. Nicolas Mourier, initiateur du projet, explique : "Nous sommes un papa et trois mamans à nous charger de cette activité. Tout est parti d’une initiative que nous avons eue en tant que parents pour aider l’école de nos enfants. Le succès rencontré nous a amenés à créer une réelle activité, qui permet de plus à des mamans de travailler à Aubigné même, et d’avoir un mode de vie compatible avec les horaires scolaires." Une belle histoire qui se poursuit ...



Parmi les nombreux objets proposés sur dessindecole.com, vous trouverez notamment : des tirelires, des T-shirts, des tabliers, des mugs, des dessous de plats, des peluches, des porte-clés et des tapis de souris.

Pour demander votre kit partenaire, rendez-vous sur http://www.dessindecole.com/