L'Espace parents d'élèves est gratuit pour toutes les associations de parents d'élèves ou groupes de parents qui en font la demande.

C'est un espace privatif et seul le responsable de l'espace parents d'élèves ou les administrateurs nommés par ce responsable pourront valider l'inscription des parents qui en feront la demande.

Voici les étapes pour créer un Espace :

1) vous vous inscrivez sur le site en cliquant sur Inscription gratuite en haut à droite de l'écran, puis vous choisissez le profil Parents Responsable APE 

2) Une fois inscrit et votre compte activé (vous recevrez un code d'activation), vous vous connectez sur le site.

3) Vous êtes alors dirigé(e) vers "Votre Espace Parents d'élèves" et voyez dans la fenêtre, le bouton Créer un Espace 

4)  Vous cliquez sur ce bouton et vous allez ainsi saisir les différents informations concernant votre Espace Parents D'élèves et qui permettront de renseigner les parents qui demanderont l'adhésion à votre espace.

Les seuls informations obligatoires sont matérialisées par un asterisque.

  • Nom de votre Espace
  • Description
  • Adresse
  • site URL
  • Photo de votre espace
  • Photo de couverture
  • Le Bureau
  • Les parents délégués
  • le type d'établissement
  • Comment Adhérer
  • Comment nous contacter

5) Une fois que vous aurez validé les différentes saisies, les responsables de Cmonecole analyseront votre demande et vous serez alors averti(e) par mail de la validation de votre Espace. Si vous ne trouvez pas le mail dans votre boite de reception, il se peut que le mail se situe dans le dossiers spams ou indésirables.

6) Vous pourrez alors découvrir  Comment gérer mon Espace Parents d'élèves ?