1. R
    renard
  2. Forum Parents d’Elèves
  3. lundi 18 octobre 2021
Oh propose la semedtrialisation des bilans pédagogiques dans notre lycée. Les enseignants nous indiqués les aspects pédagogiques positifs et je suis ok sur ce point.
Cependant cela pose un problème de taille aux terminales. C'est totalement incompatible avec les déclarations sur parcoursup.
Les élèves déclarent moins de notes et de moyennes (1 semestre contre 2 trimestres)
Comment faire avec ceux qui font une spécialité qui est ds un autre lycée ou via le CNED qui fonctionne en trimestre?
Et doit on attendre fin janvier pour avoir des notes et voir que l'année de notre enfant se passe mal?
On propose un relevé de note à mi semestre mais ce n'est pas un bulletin de note. Que vaut il si vous postulez à l'étranger?
Les dossier de certaines écoles France et à l'étranger demande la complétude des dossier fin janvier. Quelles garanties avant nous que le lycée puissent fournir les bulletins dans les temps?
Ce système ne me paraît pas encore en phase avec Parcoursup même si les aspects pédagogiques semblent réels.
Donnez moi votre avis
Merci
V
Valérie Salvarelli Réponse acceptée Pending Moderation
Membre
Bonjour,
Il y a quand même de plus en plus de lycées qui fonctionnent au semestre, alors les formations du supérieur commencent à s'habituer à ce mode d'organisation.
Dans notre lycée le semestre s'arrêtent en janvier ; mais le lycée donne sur demande des bulletins remplis avant (en décembre par exemple) à tous ceux qui le demandent car ils en ont besoin pour des dossiers à rendre avant.
Pour toutes les formations Parcoursup là il n'y a pas de souci, c'est le 1er semestre qui compte et qui est automatiquement transmis (en mars-avril).
Le vrai souci c'est plutôt qu'il faut bien faire attention au notes sur pronote, car si elles ne sont pas bonnes, le conseil étant en janvier, si on ne fait pas attention on ne s'en rend compte qu'en janvier

Valérie
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum Parents d’Elèves
  3. # 1
  • Page :
  • 1